L’édito


De plus en plus haut !

En cohérence avec mon objectif ferme et constant de toujours mieux servir mes clients, j’ai suivi durant une année, un cursus complet de formation au coaching. J’ai la satisfaction d’être désormais certifié coach professionnel.
Pourquoi ? Nous vous rappelons que l’ADN du Cabinet est de vous aider à gagner en profitabilité. Le coaching, qui renvoie à un principe d’aXion et à une responsabilisation inaliénable du salarié, s’inscrit parfaitement dans notre démarche stratégique. Il s’attache à une logique de trouver un sens, au principe d’autonomie et d’intelligence adaptative et, dans une société où tout bouge de plus en plus vite : comment changer ici et maintenant.

– Libérez votre potentiel ! –

Le coaching est un accompagnement de personnes ou d’une équipe qui se propose de libérer et de développer les potentiels respectifs de chacun, de permettre l’émergence et la mise en place de stratégies de réussite pour définir et atteindre les objectifs de l’entreprise.
Lorsqu’il intervient après l’apport de nouvelles compétences (un vendeur recruté, par exemple), il est incontournable dans la réussite car il confère au salarié la capacité à trouver lui-même les solutions aux problèmes qui font obstacle à sa réussite. Cette démarche a comme effet bénéfique d’une part un gain de temps de l’employé et d’autre part, pour le manager ou le chef d’entreprise, l’opportunité de déléguer afin de concentrer son énergie sur l’important et non sur l’urgent. On se laisse tenter ?

Ceux qui nous suivent sont devant … et accélèrent !

Cordialement,