Le conseil du mois


Conseil n°137 juillet & août 2018

Évolution de votre communication

Vous auriez avantage à décliner différents axes de communication à partir du positionnement psychologique qui est illustré par votre slogan.
La répétition de ce leitmotiv détaillé par thème en prenant en compte les attentes des prospects (déterminés par une étude terrain préalable) finira par provoquer des retombées incommensurables. En vous adressant ainsi au public, vous créerez un univers propre à votre marque et inattaquable par la concurrence d’autant que celle-ci agit la plupart du temps avec des accroches ou slogans parfaitement insipides.

Conseil n°136 juin 2018

Parrainage : agiter régulièrement le fichier

Pour obtenir une bonne efficacité, trois ou quatre rappels annuels sont à prévoir. Pour davantage de prise en considération de votre lectorat, vous associerez le parrainage au mailing « actualités et informations ». Par ailleurs, n’hésitez pas à englober dans le fichier vos fournisseurs, sous-traitants, partenaires et personnel.

Conseil n°135 mai 2018

Convention de partenariat avec les agences immobilières

La signature d’une convention avec une ou deux agences immobilières vous permettra de formaliser les termes d’un accord bilatéral fructueux. Il est préférable de ne pas multiplier le nombre de partenaires, de favoriser les agences qui travaillent principalement avec des mandats exclusifs et de ne pas oublier de « ramasser les œufs » régulièrement ce qui implique une action de relances et d’entretien de contacts amicaux réguliers. Veillez aussi à mettre en place une stratégie d’alliance gagnant – gagnant plutôt qu’un commissionnement. Vous avez besoin d’eux pour votre recherche foncière et la prescription de contacts n’ayant trouvé leur bonheur dans l’existant. Elles ont besoin de vous pour les clients secundo qui revendent ou les investisseurs qui veulent louer.