Le conseil du mois


Conseil n°143 février 2019

Incitez vos collaborateurs à visiter vos maisons

Incitez vos dessinateurs, métreurs et surtout, commerciaux à visiter régulièrement les maisons qu’ils ont conçues pendant le temps de leur construction et avant la livraison, en présence des clients. Rien de tel pour prendre la mesure de certaines incohérences (largeur des portes ou des couloirs de circulation, recoins inutiles, etc.) mais aussi pour juger de la séduction et de l’ergonomie de l’habitation. C’est en outre un excellent moyen pour établir une bonne cohésion dans le travail d’équipe de l’entreprise. Accompagner le conducteur de travaux fait partie intégrante du cursus de formation d’un nouveau vendeur.

Conseil n°142 janvier 2019

Liez slogan et logo

Le meilleur moyen d’associer durablement votre slogan au nom de l’entreprise et d’en assurer ainsi une mémorisation accrue, consiste à lier graphiquement ces deux éléments de manière à rendre impossible l’utilisation de l’un sans l’autre.

Conseil n°141 décembre 2018

Chasse gardée

Paraphrasant le dicton qui dit que « la guerre est une chose trop importante pour n’être confiée qu’aux militaires », nous dirons que la communication ne doit pas être déléguée aveuglément aux publicitaires car elle dispense l’image de l’entreprise sur son marché et bien souvent c’est elle qui fournira les munitions indispensables à sa profitabilité (les prospects). La communication doit rester le domaine réservé du chef d’entreprise.