Le conseil du mois


Conseil n°31 mai 2019

Des locaux sobres !

Trop souvent, lorsque l’on rentre dans les salles de vente, le regard est attiré par les plans, perspectives ou autres communications centrées sur le produit. Or, pendant que l’on parle du produit, on ne découvre pas son client.
Il convient donc d’épurer les salles de vente pour offrir un accueil chaleureux et propice à la découverte des prospects.

Conseil n°30 avril 2019

Ne payez pas les commissions sur vente trop rapidement

Un des moyens les plus efficaces pour diminuer le taux d’annulation consiste à ne pas se précipiter pour payer la commission sur la vente des contrats. Ce n’est qu’après vérification approfondie du dossier et une fois la vente définitivement validée que l’on paiera la commission. Ainsi l’on évitera le phénomène de « cavalerie » auquel se livrent bien des vendeurs dont les nouveaux contrats, parfois précaires, provoquent des commissions tandis qu’on leur reprend le même mois celles correspondant aux contrats du passé, non validés par la direction.

Conseil n°29 mars 2019

Information permanente des clients pendant le temps des travaux

C’est un excellent moyen à la fois pour convaincre vos clients du sérieux du suivi de leur maison mais aussi pour vous les attacher en raison de la bonne impression qu’ils auront suite à une information attentionnée et régulière. Vous les informerez de l’avancement de leur construction par le biais d’applications dédiées. Vous constaterez à cette occasion que les récriminations et les questions adressées aux conducteurs de travaux s’en trouveront largement diminuées ; le sourire reprenant le dessus !