Consultation stratégique

La première étape de notre aXion est la consultation stratégique dont voici les principales phases.

Notre objectif est de procurer en premier lieu à nos clients des recettes et techniques leur permettant de bénéficier d’un nombre suffisant de prospects de qualité, issus du travail commercial, pour atteindre sereinement leurs objectifs de ventes.

Nous abordons en second lieu la stratégie qui leur permettra, à coup sûr, d’augmenter en toute sécurité leur marge brute, ce qui aboutira évidemment à faire progresser considérablement leur rentabilité annuelle.

Ensuite nous dispensons à nos clients des recettes pragmatiques portant sur l’organisation et les aXions commerciales de la marque. Les stratégies de communication sont évaluées ; le budget publicité optimisé.

L’environnement concurrentiel est soigneusement étudié. Nous indiquons la marche à suivre pour recruter et renforcer de nouveaux talents.

Nos indicateurs nous permettent en outre de mettre en évidence les failles latentes de l’entreprise afin de les traiter.

Enfin, nous réfléchissons et échangeons durant une journée, dans votre entreprise, pour élaborer les stratégies commerciales gagnantes qui feront progresser vos ventes et la profitabilité de votre enseigne.

La consultation est toujours précédée par l’envoi d’un questionnaire afin de préparer le travail en commun. Elle est suivie d’un rapport détaillé.

De plus, pendant l’année suivant notre consultation, vous pourrez bénéficier de notre assistance à distance inclue dans notre forfait d’honoraires et l’accès à notre boite à outils.

Honoraires : 6.500 € HT* (1ère année) puis 5.000 € HT* (année suivante, tarif de fidélité).

* Nos tarifs sont compris hors frais de déplacement et d’hébergement

Création slogan

Le slogan résonne comme un drapeau flotte.

C’est un outil fort de ralliement qui doit frapper les esprits.

Il se doit également d’être simple pour être mémorisé par tous.

Il illustre le positionnement de la marque.

Beaucoup de constructeurs – promoteurs ont des positionnements « incolores », c’est-à-dire qu’ils ne revendiquent aucune position particulière dans l’esprit des prospects.
Ils se cantonnent à indiquer leur activité et le travail bien fait !
D’autres agissent à partir de positionnements « inodores », c’est-à-dire sans originalité et investissent en vain en publicité, sans arriver à se créer un véritable fond de notoriété.

Seul un positionnement créatif traduit par un slogan mémorisable et original parviendra à attirer l’attention du public et à différencier votre marque par rapport à ses principaux concurrents.

La détermination d’un positionnement ne s’invente pas ; il doit refléter la promesse commerciale qui est donnée aux clients et qui se dégage de l’entreprise en fonction de la personnalité induite par le dirigeant et son équipe.

La confiance, c’est capital !
Les maisons Clairval
C’est rassurant !
Maisons Elan
Comptez sur nous !
Maisons Hanau

Campagne image

Créer un positionnement de marque pour un constructeur consiste à déterminer une image originale et inimitable pour son enseigne. Ce positionnement est illustré par un slogan créatif et efficace. Beaucoup de constructeurs ont des positionnements « incolores », c’est-à-dire qu’ils ne revendiquent aucune position particulière dans l’esprit des prospects. Ils se cantonnent à indiquer uniquement leur activité et le travail bien fait ! D’autres agissent à partir de positionnements « inodores », c’est-à-dire sans originalité et investissent en vain dans la publicité, sans arriver à créer un véritable fonds de notoriété pour leur entreprise. Seul un positionnement créatif traduit par un slogan mémorisable et original parviendra à attirer l’attention du public et à distinguer votre marque de celles de vos principaux concurrents.

La détermination d’un positionnement ne s’improvise pas. Ce slogan (baseline) doit refléter la promesse commerciale qui est donnée aux clients et l’image de l’entreprise induite par son dirigeant et son équipe. 

Notre ambition : votre réussite 

Aménagement de bureaux

« Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression »

David Swanson

Le local participe activement à l’image véhiculée par une entreprise auprès de ses clients, ses partenaires et ses prospects.

Il fait partie intégrante de la stratégie de l’entreprise.

Ne pas en tenir compte est une grave erreur stratégique.

L’aspect extérieur est la première chose que les prospects vont voir de l’entreprise.

Une façade en bon état, avec la bonne signalétique rassure les potentiels clients.

L’aménagement intérieur du local joue également un rôle important dans la croissance de l’entreprise.

Tout comme la façade, la décoration permet de laisser une impression positive aux clients.

En bonus, un espace de travail propre et agréable favorise l’implication des employés dans la croissance de l’entreprise.