04 67 72 48 83

Lettre confidentielle – décembre 2020

Chers amis,

L’année 2020 s’achève. Elle a été remarquable dans toute l’acception du terme. En effet, personne n’aurait imaginé que les professionnels feraient preuve d’une telle résilience. Personne n’aurait imaginé que vous pourriez survivre après de telles contraintes. Personne n’aurait imaginé que, pour les trois quart de la clientèle du Cabinet les résultats 2020 seraient égaux ou supérieurs à ceux de 2019. Notre ressenti se résume en un seul mot : BRAVO !

Bravo aux collaborateurs ! Télétravail, garde des enfants ou école à la maison : la plupart des membres du personnel sédentaire ont réussi à dépasser les contraintes et à rester loyaux et productifs.
Suivi des constructions, contacts avec les entreprises, remises des clés dans des conditions parfois rocambolesques : les conducteurs de travaux se sont montré dévoués au-delà des espérances.

Ventes numériques, salaires amputés, dépassement des peurs : les commerciaux ont su se remettre en cause et réagir avec un dynamisme déconcertant.

Un seul mot : BRAVO !

Bravo à vos clients ! La peur du lendemain faisait craindre des annulations massives. Au contraire, en raisons des confinements, les prospects ont pris conscience de l’importance de la cellule familiale et du cocon qui l’abrite. Et malgré les appréhensions, cette « peur du lendemain » n’a pas encombré leur esprit. Ils ont concrétisé leur projet.

Bravo à vous, les dirigeants ! Responsabilité pénale ; règles changeantes, contradictoires ou annoncées en dernière minute : les patrons ont prouvé qu’ils avaient la carrure ! Grâce à une gestion humaine, bienveillante et pragmatique, les turbulences ont été traversées sans gros dégâts.

Portez ce message à vos équipes dans les jours qui viennent. Les fêtes de fin d’année doivent leur permettre de recharger les batteries car, en 2021 il faut s’attendre à devoir relever des défis encore plus eXitants !

Pour tous ses clients, réaXion réitère ses chaleureuses félicitations !

vous pouvez demander les autres lettres via le formulaire de contact (ici)

Partagez cet article