Chers amis,
Aujourd’hui, vous êtes nombreux à avoir le moral en berne. Les raisons sont évidentes : le marché est atone et les ventes ne sont pas au rendez-vous. Mais aussi, parce que le travail que vous fournissez n’est pas récompensé à sa juste valeur ou encore, parce que vous n’êtes pas à la place qui devrait être la vôtre. Nous évoquions, dans notre précédente lettre, le succès rencontré par une partie de nos clients au sujet de la création de contacts et des optimisations financières. Nous avons démontré que signer un contrat est une résultante, l’aboutissement d’une série d’aXions qui sont menées par le vendeur.
Ce travail, que nous avons réalisé avec notre clientèle, nous a permis d’identifier quels sont les carences, quels sont les fondamentaux que les équipes de vente ne respectent pas. Ainsi, nous avons pu mettre en place une solution simple et infaillible pour vous permettre, à vous aussi, d’augmenter rapidement votre chiffre d’affaires.
Attention : simple ne veut pas dire sans efforts ! Votre processus managérial et les habitudes commerciales devront être remis en cause, sans aucun ménagement. Il y aura, certainement, de fortes réticences de la part de certains membres de votre équipe commerciale. Ce que nous vous certifions, c’est que si vous ne cédez pas, au bout de trois mois, les résultats seront là.
Rien ne vient de rien
La clé du succès pourrait être appelée « rigueur ». Une fois que nous avons communiqué le modus operandi à votre force de vente (un stage de deux jours dans votre entreprise), il convient d’être certain que le travail soit fait sans délai et sans faille. Nous avons donc édité un document de contrôle qui vous permettra de vous assurer que les aXions à mettre en place le soient réellement.
Ce document sera communiqué à tous nos clients dans les plus brefs délais. Il vous permettra de réagir immédiatement en cas de fausse route. Il vous permettra d’encourager ceux qui s’investissent et de remettre sur le droit chemin les brebis qui auraient tendance à s’égarer. Il vous permettra surtout de suivre avec une rigueur jamais observée les agissements de vos collaborateurs. Votre succès en dépend !
Évidemment, le Cabinet sera là pour vous accompagner. Plus que cela, nous serons là pour nous porter garant du succès. Par exemple, un vendeur se créant quatre contacts par mois aura pour objectif de doubler son résultat au bout de trois mois, de le tripler à six mois. S’il applique strictement les consignes que nous lui avons enseignées et n’obtient pas les résultats escomptés, nous le suivrons en coaching gratuitement durant quatre semaines !
À tous ses client, RéaXion souhaite de reprendre le contrôle !