Formations Coaching Stratégies Conférences pour les constructeurs & promoteurs
Méthode de vente

Lettre confidentielle – octobre 2022

Chers amis,

Le mois de septembre a été gris, d’un point de vue météorologique certes, mais également pour le volume des ventes ! Le contexte en est grandement responsable, nous sommes d’accord. Comme nous avons peu de moyens d’agir sur ces événements, centrons-nous sur ce qui est en notre pouvoir. 

L’incertitude est source d’angoisse. C’est un fait. Comment va évoluer le conflit ukrainien ? Comment va être géré l’approvisionnement électrique cet hiver ? Le prix des énergies va-t-il augmenter ou exploser ? Et quid de l’importance de l’inflation ?

Personne n’a de réponse précise à ces questions. Pour autant, chez RéaXion, nous savons qu’il y a des solutions. 

Anticipez s’il vous plait !

Oui, mais comment ?…

La lettre du mois dernier mettait en avant la nécessité de prendre du recul et de réfléchir. Voici des pistes de travail qui ont commencé à porter leurs fruits. Ces solutions ont été mises en place dans un délai record :

    • Imposer trois demi-journées par semaine à la force de vente pour développer leur réseau,  les soirées pizzas, le parrainage à domicile, etc. Les premiers résultats sont immédiats : les contacts de qualité sont bien présents.
    • Imposer une demi-journée par semaine au service travaux pour rechercher de nouvelles entreprises. Comme annoncé par le Cabinet, dans certaines régions les entreprises commencent à voir la fin de l’abondance et viennent chercher du travail.
    • Imposer au bureau d’étude et au secrétariat un suivi administratif rigoureux pour gagner a minima trois mois de délai entre la signature et la livraison. Soit au moins 2 % de marge brute préservée.

Ces quelques idées pragmatiques ont un effet immédiat. D’autres, non explicitées sont à plus long terme. L’immobilier neuf s’est trop longtemps reposé sur ses acquis. Une douce évolution est en cours ? Certainement pas… l’heure est à la révolution de notre métier. Il est évident que vous ne pouvez plus rester sans … RéaXion ! Rendez-vous service et rejoignez nos groupes de travail « séminaire dirigeants ».

À tous ses clients, RéaXion souhaite un automne plein de nouvelles idées !

Partagez cet article

Satisfaction clients : 4,94 sur 5

4.6/5

Source
Questionnaires internes de fin de formations.
749 participants, de 2009 à 2021

“J’ai compris les différentes étapes de la création de contacts” (5/5)

“Je sais que je vais être plus performant dans la transformation des projets en ventes” (5/5)

“A présent, je sais comment développer mon réseau de partenaires” (4/5)

“Quel bonheur de savoir enfin calculer une taxe d’aménagement avec précision” (5/5)