Chers amis,
La liste des professionnels de l’immobilier neuf ayant été placés en liquidation ne cesse de s’allonger. Le « coin de ciel bleu » est qu’à ce jour, aucun client du Cabinet n’y figure. D’autres motifs d’espoir sont à mettre en avant : le ralentissement de la hausse des taux, la baisse des prix de moult matériaux ou encore les délais de livraison et la disponibilité des sous-traitants. Certains d’entre vous on même noté un – léger – regain des contacts.
La situation est, reconnaissons-le, très délicate. En témoigne un échange avec un client datant de quelques jours à peine. Ce dernier nous faisait part de son désarroi quant au néant absolu ressenti : « le téléphone ne sonne plus ; le peu de clients que nous avons ne sont pas finançables ; on a tout essayé mais rien ne marche, etc. » Sachez tout d’abord que vous trouverez toujours auprès de nous une oreille attentive pour entendre vos problématiques. Mais aussi pour les comprendre et trouver, avec vous, les solutions.
Le marché n’explique pas tout !
Car la sinistrose a ses limites. Une baisse de 40 % du nombre de vente avec un chiffre d’affaire qui progresse de 20 % ce n’est pas le néant. Car une baisse de 17 % des transactions avec 955.000 ventes, ce n’est pas le néant. Nous sommes d’accord : il faut aujourd’hui travailler deux fois plus pour scorer deux fois moins. Mais qu’on se le dise : nous ne sommes pas non plus des vendeurs de beignets sur une plage un jour de pluie !
Quelques minutes plus tard, le brouillard semble se dissiper : « tu sais François, j’ai pas le choix, j’ai dû me remettre à la vente depuis quatre mois. D’ailleurs, j’ai vendu plus que la plupart de mes vendeurs ». Preuve vient d’être apportée, s’il le fallait : le résultat dépend avant tout du vendeur.
Voilà pourquoi RéaXion a mis au point pour les vendeurs, un séminaire choc, de deux jours, chez vous ou en inter-entreprises, afin de traverser 2024. Au programme, quelques exemples :
- Comment réorienter la stratégie de la fusée et créer des contacts finançables en temps de crise ?
- Une étude de vos prospects non transformés : pourquoi n’avez-vous pas concrétisé ?
- Comprendre le marché pour pouvoir l’expliciter aux prospects et atténuer leurs angoisses.
- Se servir de son réseau pour offrir un service complet à vos clients et les mettre en confiance.
- Comprendre le financement pour trouver des leviers et limiter les pertes.
Ce séminaire choc permettra à vos vendeurs de comprendre que leur métier change, de dégager suffisamment de charisme pour fédérer et donner envie à leurs prospects de les suivre ; d’acquérir suffisamment de compétences afin d’optimiser leurs propositions ou encore d’être plus opiniâtre et trouver des solutions, notamment financières. Contactez-nous sans délai au 06 222 601 42 ou francois@reaxion.fr. Les constructeurs qui résistent le mieux aujourd’hui sont ceux qui refusent de subir !
À tous ses client, RéaXion souhaite de belles fêtes de fin d’année.