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Lettre confidentielle – janvier 2022

Chers amis,

Permettez-moi, au nom du Cabinet et à titre personnel, de vous présenter nos vœux pour cette année nouvelle. Afin qu’au cours des prochains mois, se poursuive la croissance engagée, nous souhaitons mettre en place avec vous, des aXions fortes et vous accompagner efficacement tout au long de 2022, qui sera, comme l’année précédente, riche en rebondissements.

Janvier marque la reprise ! C’est le moment pour chacun de concentrer sans délai son attention sur les objectifs à fixer pour les douze prochains mois. Pour beaucoup de vos vendeurs, 2022 sera une année marquée par une avalanche de défis à gérer tels que la RE 2020, la hausse des prix des matériaux ou la raréfaction des contacts.

Le Cabinet vous l’annonçait depuis des mois et le constat n’a surpris personne : le chaland se fait rare en ce début d’année. Nous vous promettions quelques coins de ciel bleu en décembre. Pour cette raison nous vous recommandons trois techniques commerciales destinées à dissiper les nuages qui s’annoncent.

Le pessimiste se plaint du vent. L’optimiste attend que le vent tourne. Le leader ajuste les voiles.

– John Maxwell –

L‘incontournable soirée parrainage à domicile : les ventes du dernier trimestre ont été nombreuses. Afin d’exploiter le carnet d’adresses de vos clients, demandez à votre force de vente d’organiser, de manière systématique, une soirée parrainage. Pour rappel, la question qui ouvre le maximum de portes est une demande à laquelle l’interlocuteur ne peut répondre que par  « oui ». Il convient donc de remplacer « connaissez-vous des gens qui ont un projet immobilier ? » par « connaissez-vous des gens qui louent ? ou encore connaissez-vous des gens qui se plaignent de leur facture de chauffage ? ».

En ce début d’année certains faits viennent confirmer l’aveu quelque peu cynique d’hommes politiques « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ». Dans votre clientèle les déçus sont légion. Un nombre croissant d’acheteurs sont informés de la défaillance de leur constructeur. Bien des maîtres d’oeuvre ou des pseudo-entrepreneurs n’assument pas leur promesse de prix ferme. Et nombreux sont ceux qui n’ont pas déposé le permis de construire  avant la date fatidique. Pour tous ces cas, c’est la soirée pizza que nous vous conseillons. Reprenez contact avec l’ensemble des prospects dont le dossier a été classé sans suite. La personne qui téléphonera ne doit pas être le vendeur ayant géré l’affaire mais quelqu’un qui se présentera comme responsable du service qualité de votre entreprise. Elle questionnera le client quant à ses choix. Le  récupérer ne sera pas toujours possible mais le feed-back, dans tous les cas, vous sera précieux.

À tous ses clients, RéaXion souhaite une excellent année 2022,

vous pouvez demander les autres lettres via le formulaire de contact (ici)

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Satisfaction clients : 4,94 sur 5

4.6/5

20Source
Questionnaires internes de fin de formations.
470 participants, de 2009 à 2020

« J’ai compris les différentes étapes de la création de contacts » (5/5)

« Je sais que je vais être plus performant dans la transformation des projets en ventes » (5/5)

« A présent, je sais comment développer mon réseau de partenaires » (4/5)

« Quel bonheur de savoir enfin calculer une taxe d’aménagement avec précision » (5/5)

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