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Lettre confidentielle – été 2020

Une guerre des prix est inéluctable. L’important est de savoir comment l’aborder.

L’activité immobilière a repris. Comme l’avait annoncé le Cabinet, l’apocalypse par l’explosion de la bulle immobilière que nous promettaient les prétendus experts des plateaux télé et de la presse écrite ne s’est pas produite. Mieux encore, les prix ont augmenté dans toutes les grandes villes* de France, à l’exception de Nantes !

Pour autant, votre bilan 2020, mais surtout celui de 2021, est toujours en grand danger. Le risque d’annulation de dossiers, conséquence des peurs des clients ou de leurs banques, provoque et provoquera encore des dégâts. Là aussi, via sa lettre confidentielle ou ses conférences, le Cabinet avait alerté sa clientèle dès le mois de janvier. Nous avons d’ailleurs abordé le mois dernier les mesures à prendre pour limiter la casse.

Le défi à relever est maintenant celui de la gestion de vos marges. Vos concurrents et confrères vont perdre en lucidité et en clairvoyance. Pour assurer un volume de vente, ils seront tentés de réduire leur marge. Ainsi, dans les semaines et mois à venir, une recrudescence de « Chef, on est 15.000 € plus cher que Maison d’en Face » résonnera dans votre bureau. Et je vous assure que se lancer dans ce type bataille des prix aboutira à creuser votre propre tombe !

Mais réaXion vous le garantit : c’est en suivant les règles ci-après développées que vous assurerez un bilan positif. Si elles sont efficientes c’est justement parce qu’elles sont simples. Cependant, elles nécessitent un suivi de votre part encore plus rigoureux qu’à l’habitude. C’est pourquoi, le 15 ou 16 septembre 2020, je vous propose une journée complète pour appréhender avec pugnacité leur application stricte dans votre entreprise.

Le beau compliment d’un client :

« Cette formation n’a rien d’exceptionnel, c’est juste beaucoup de bon sens ».

Selon le baromètre Cofidis-CSA publié le 4 juin**, 4 Français sur 10 indiquent que leur situation financière est impactée par les conséquences de la Covid-19. Malgré cela, 6 sur 10 couvent d’importants projets. La stratégie de la fusée doit donc être adaptée. Voici les grandes lignes de votre futur plan de guerre…

Vous pouvez demander la suite de la lettre via le formulaire de contact (ici)

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Satisfaction clients : 4,94 sur 5

4.6/5

20Source
Questionnaires internes de fin de formations.
470 participants, de 2009 à 2020

« J’ai compris les différentes étapes de la création de contacts » (5/5)

« Je sais que je vais être plus performant dans la transformation des projets en ventes » (5/5)

« A présent, je sais comment développer mon réseau de partenaires » (4/5)

« Quel bonheur de savoir enfin calculer une taxe d’aménagement avec précision » (5/5)

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