04 67 72 48 83

Lettre confidentielle – juin 2020

À en croire certains titres de presse racoleurs, bien des journalistes sont déçus. Contrairement à leurs prédictions alarmistes, le marché de l’immobilier neuf et existant est très dynamique depuis la fin du confinement. Plus de 80 % des Français l’avaient laissé entendre durant l’isolement : Covid-19 ne remet pas en cause leur projet d’achat. Mieux encore, cette longue période de confinement a motivé des acheteurs à passer à l’aXion. Et bonne nouvelle : les exigences actuelles des prospects vont les pousser à préférer la qualité du bien à la proximité d’une grande ville.

Cependant, pour nous, la vigilance doit rester de mise. En particulier sur les deux points suivants : la création dynamique de contacts de qualité par la force de vente et la découverte du financement. C’est sur ce dernier point que nous voudrions attirer votre attention. Dès janvier, le Cabinet a exprimé (notamment dans sa lettre confidentielle) sa sidération quant à la prise de position du HCSF (Haut Conseil de Stabilité Financière). Nous en avons déjà ressenti les conséquences. Des dossiers qui auraient été acceptés fin 2019 ont été refusés par les banques en ce début d’année.

Pas de bras, pas de chocolat !
Pas de découverte financière, pas d’offre !

Nous n’avons que peu de prise sur ces regrettables décisions, qui se situent d’ailleurs à l’exact opposé de ce qu’un plan de relance efficace préconiserait. Mais nous pouvons agir sur autre chose…

Vous pouvez demander la suite de la lettre via le formulaire de contact (ici)

Partagez cet article