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Lettre confidentielle – mars 2021

Chers amis,

En ce début d’année, vous êtes nombreux à nous faire part d’un volume important de contacts spontanés. C’est une nouvelle encourageante qui vient confirmer la très bonne année 2020. Cependant, nous vous invitons à être vigilants quant à la poursuite du travail de création de contacts de qualité par la force de vente. 

Toujours au chapitre des informations positives : le calendrier de la RE 2020 est désormais connu. La profession semble se féliciter de son report au 1er janvier prochain. D’un point de vue commercial, le Cabinet aurait préféré que cette annonce soit repoussée de quelques mois afin que vous puissiez vous servir de l’incertitude liée aux surcoûts de la RE pour closer des dossiers.

À la rengaine emplacement, emplacement et emplacement, je réponds délais, délais et délais !

Parmi vos points de vigilance, se trouve le cheval de bataille de RéaXion : les délais. Essentiels dans la relation client, ils le sont tout autant pour une saine gestion économique de l’entreprise. Avec une très faible inflation, nous avions tendance à faire de ces délais le parent pauvre de notre aXion administrative et commerciale. Nous vous mettons en garde : les économistes se rejoignent sur le fait qu’une hausse du prix des matières premières est inéluctable. Cette hausse prévisible impactera bientôt la marge de votre entreprise !

Un second argument en faveur d’une absence de procrastination : l’inclusion, dès cet été, de l’ADI (assurance décès – invalidité) au taux d’endettement strictement plafonné à 35 %. En outre, plus question pour les banques d’instruire en fonction de leurs desiderata : moins de 20 % des dossiers pourront échapper à cette règle.

Le problème des délais, concerne chacune des trois phases suivantes : de la prise de contact à la signature du contrat, du contrat à la la levée des conditions suspensives et enfin du démarrage des travaux à la livraison. La réduction des délais s’inscrit dans une politique de gestion rigoureuse de l’entreprise.  Que ce soit à l’aide des fiches et T, de tableaux Excel ou de logiciels spécialisés, les solutions abondent pour les raccourcir. Mais un seul dénominateur leur est commun : ne rien laisser passer ! Voilà pourquoi, en septembre, le Cabinet vous proposera une journée de travail basée sur la relation client et la réduction des délais.

À tous ses clients, réaXion souhaite un printemps ensoleillé,

vous pouvez demander les autres lettres via le formulaire de contact (ici)

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Satisfaction clients : 4,94 sur 5

4.6/5

20Source
Questionnaires internes de fin de formations.
470 participants, de 2009 à 2020

“J’ai compris les différentes étapes de la création de contacts” (5/5)

“Je sais que je vais être plus performant dans la transformation des projets en ventes” (5/5)

“A présent, je sais comment développer mon réseau de partenaires” (4/5)

“Quel bonheur de savoir enfin calculer une taxe d’aménagement avec précision” (5/5)

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