04 67 72 48 83

Conducteur de travaux : la relation client

Pour sensibiliser et former vos conducteurs de travaux en maisons individuelle, promotion immobilière ou rénovation à la relation avec leurs clients et leurs sous-traitants.
À propos de la formation Conducteur de travaux : la relation client

La satisfaction et de la sérénité des clients dépend de l’attitude des conducteurs de travaux. Leur comportement a une influence certaine sur le parrainage et le vécu positif du chantier. 
Par ailleurs, les conducteurs de travaux doivent mener des négociations et éviter les conflits improductifs avec les artisans qu’ils coordonnent et les vendeurs qui ont conclu le contrat.

Ce stage est une sensibilisation à ces problématiques, en leur procurant des méthodes et des outils concrets pour développer une meilleure relation avec leur environnement : vos collaborateurs gagneront en sérénité et votre entreprise en qualité !

Objectifs pédagogiques

  • Savoir quel comportement adopter afin de prévenir le conflit avec le client.
  • Comprendre la psychologie du client pour s’y adapter et le rassurer.
  • Optimiser la gestion du chantier et savoir s’organiser.
  • Apprendre à recruter de nouveaux sous-traitants.

Les enseignements

Gestion
Psychologie
Sociologie
Recrutement
CCMI – VEFA – BE

Rythme de formation

Prochaine session : Printemps à Automne 2024 (accès PMR sur demande)

Formation inter-entreprises

Durée du stage : Deux jours

Prérequis : Aucun
Coût de la formation : 1.250€ HT par participant (pauses et déjeuners inclus)

Formation intra-entreprise

Durée du stage : Deux jours

Prérequis : Aucun (limité à 12 participants)
Coût de la formation : 8.500€ HT (prévoir en sus les frais de déplacement de l’animateur sur justificatifs)

Découvrir nos autres formations et conférences

Formations